Top 3 des machines de sport pour un entrainement cardio à faible impact

Publié le : 28 mars 20233 mins de lecture

Si vous souffrez de surpoids ou de blessures articulaires, l’exercice cardio à faible impact est la meilleure option pour vous, car il comporte très peu de risques de blessures. Les gens qui veulent souvent perdre du poids ou se mettre en forme en peu de temps choisissent les exercices à fort impact, qui peuvent donner le résultat souhaité dans le temps prévu, mais avec le résultat, vous pouvez souffrir de dommages aux os ou aux articulations. Ainsi, selon de nombreux spécialistes du cardio, les exercices à faible impact sont les meilleurs à suivre régulièrement, au moins pendant 30 minutes à 1 heure, pour rester en forme.

Entraîneurs elliptiques

Entraîneurs elliptiques : Les entraîneurs elliptiques, également connus sous le nom d’entraîneurs croisés, sont l’un des meilleurs équipements d’exercice à faible impact que vous pouvez trouver dans la plupart des grandes salles de sport. Il s’agit de l’appareil d’exercice préféré des personnes souffrant de douleurs articulaires, car il offre un excellent confort pendant l’exercice et ne provoque pas de blessures. Il est fait d’un matériel de résistance magnétique de haute qualité, vous pouvez ajuster la résistance offerte par la machine selon votre convenance en appuyant simplement sur un bouton. L’entraîneur elliptique équipement à faible impact se compose d’un guidon mobile qui peut être tiré et poussé pour faire l’entraînement complet du haut et du bas du corps. 

Vélo d’appartement

Le vélo d’exercice est l’appareil à faible impact parfait pour votre cardio. Le vélo d’appartement est similaire au vélo couché ou au vélo normal, il a les mêmes caractéristiques avec un siège droit ou plus plat et plus large. Le pédalage du vélo d’appartement est excellent car il possède une résistance magnétique pendant le pédalage, ce qui n’est pas le cas des vélos standard. Il existe deux formes de vélos d’appartement : couché et droit. Le vélo couché est bon pour le soutien du dos et offre plus de confort au cycliste. Ainsi, vous devez utiliser ce vélo en position assise, mais il ne brûle que peu de calories ; tandis que sur un vélo droit, vous pouvez pédaler en position assise ou debout. Vous pouvez brûler plus de calories avec ce vélo d’exercice car il offre un exercice alternatif en position assise.

Rameur

Le rameur est l’autre type d’équipement d’exercice cardio à faible impact qui est célèbre pour les avantages qu’il offre à l’utilisateur. Il s’agit d’un excellent entraînement pour les muscles, car vous devez tirer la poignée et pousser les jambes lorsque vous vous exercez sur le rameur. Il offre un excellent entraînement du bas du corps avec l’aide de différentes formes de résistance telles que l’air, l’eau, l’hydraulique et le magnétisme. La marche sur le tapis de course est un autre type d’exercice cardio à faible impact que vous devez connaître.

Comment se pratique le digital fitness ?
Les avantages des bandes de résistance pour les jambes et les fessiers

Plan du site