10 façon simples de commencer à faire de l’exercice sans se lasser

Publié le : 28 mars 20237 mins de lecture

Prendre une décision est facile, mais aurez-vous la volonté et la détermination de vous y tenir ? Au fil du temps, les obstacles se présentent et les responsabilités s’accumulent. Les chances sont peut-être contre vous, mais nous sommes ici pour vous donner une liste de 10 façons faciles de commencer à faire des changements et de trouver la volonté de les réaliser avec les derniers conseils de motivation pour l’entraînement.

 

1. choisissez une date importante pour commencer à faire de l’exercice

C’est une bonne idée de choisir une date importante pour commencer à faire de l’exercice, par exemple votre anniversaire, le nouvel an, tous les 10, 15, et ainsi de suite. « Je m’entraîne depuis trois mois maintenant », ou « Oui, j’ai commencé à m’entraîner juste après le nouvel an » – cela attire l’attention, n’est-ce pas ?

Le jour où vous décidez de commencer à vous entraîner vous suivra tout au long des mois et des années à venir, alors pourquoi ne pas choisir celui qui compte ? Le choix de la date est également une étape importante de la décision finale pour la plupart des gens.

 

2. s’inscrire dans une salle de sport

Certaines personnes aiment s’entraîner à la maison tandis que d’autres aiment s’entraîner dans des salles de sport. Il existe différents types de salles de sport, chères ou bon marché, équipées de matériel high-tech ou basique – nous n’entrerons pas dans les détails.

L’important, quand on s’entraîne dans une salle de sport, c’est que l’on est conscient de dépenser son argent et son temps dans un endroit qui commence à se sentir comme chez soi. Les gens s’habituent généralement après plusieurs mois. Les entraîneurs professionnels pourront vous aider si vous vous demandez comment vous motiver à manger sainement et à faire de l’exercice.

 

3. notez vos progrès

Le progrès est ce qui vous pousse à aller plus loin. Si vous rencontrez un obstacle, reconnaissez-le, notez-le et surmontez-le. Si vous rencontrez un obstacle, notez-le et surmontez-le. En notant vos progrès sur un papier, vous saurez tout ce que vous avez fait en combien de temps. Cette étape est assez importante, car elle vous permettra de vous rappeler où vous avez été et où vous êtes maintenant.

Cette étape n’affectera pas directement vos performances, mais elle augmentera considérablement votre motivation. Les gens écrivent souvent les dates, les types d’exercices, les poids (pour les haltérophiles), etc. Soyez créatif.

 

4. trouvez un partenaire d’entraînement

Faire de l’exercice en solo est vraiment bien – cela renforce votre estime de soi, vous n’aurez personne sur votre chemin pendant que vous vous entraînez, et vous pouvez faire une pause quand vous le souhaitez. Cependant, faire du sport avec un partenaire est très différent. Dans l’idéal, vous aurez un objectif commun et vous vous aiderez mutuellement pour les exercices difficiles.

De cette façon, vous pouvez être sûr que vous ne vous « endormirez » pas, que vous ne serez pas « paresseux » ou autre. L’entraînement en groupe est également très productif pour les personnes qui manquent de détermination pour s’en tenir à leurs décisions.

 

5. ne faites aucun compromis

Le moment où vous vous dites « je n’ai pas envie de faire de l’exercice aujourd’hui » ou « sautons le jour des jambes » est le moment où la partie est terminée – vous êtes devenu paresseux, et votre décision de faire de l’exercice n’aura pas beaucoup de poids. Faire des compromis avec vous-même est la dernière chose que vous voulez faire si votre décision de vous entraîner est sérieuse et réfléchie.

Chaque fois qu’il vous vient l’idée de rentrer plus tôt à la maison, de sauter une journée à la salle de sport, ou toute autre chose similaire, vous devez vous rappeler les notes que vous avez prises. Répétez « Je peux le faire ! » aussi longtemps qu’il le faut, et retournez sur le tapis. Vous me remercierez plus tard.

 

6. apprenez la valeur du travail et de la sueur

Les personnes qui ne s’entraînent pas trouvent la sueur répugnante. C’est vrai, ça sent mauvais et c’est collant. Cependant, les personnes qui s’entraînent trouvent que la sueur est un aphrodisiaque – c’est une preuve matérielle que vous avez brisé votre corps pour paraître et vous sentir mieux.

Vous pouvez toujours prendre une douche à la maison ou dans votre salle de sport, mais il faudra bien que vous appreniez un jour la valeur du travail et de la sueur. Si votre travail pouvait vous parler, il vous dirait : « Je suis la preuve que vous avez traversé des moments difficiles. Je sais ce que tu ressens, continue à faire du bon travail ».

 

7. rappelez-vous de temps en temps : « Je peux le faire ! »

« Je peux le faire ! » est la phrase qui devrait s’installer assez rapidement dans votre vocabulaire. L’entraînement et le sport sont difficiles – ils vous épuisent, vos capacités mentales et physiques seront mises à l’épreuve, mais vous en récolterez les fruits bien assez tôt. Répétez cette phrase chaque fois que vous sentez que vous devez faire une pause.

 

8. augmentez constamment le rythme

Faire du jogging pendant 5 minutes par jour ne vous mènera pas très loin. Vous devez toujours augmenter le rythme de vos exercices, au moins d’un tout petit peu. Courez plus vite et plus longtemps, soulevez des poids plus lourds, faites plus de pompes. Il n’y a pas de limites ou de règles qui vous contraindraient à vous entraîner, mais vous devez transcender votre ancien moi pour progresser.

 

9. regardez-vous souvent dans le miroir

« Les miroirs sont le reflet de votre âme », et il y a une très bonne raison pour laquelle vous devriez vous regarder dans un miroir de temps en temps. Voyez la détermination ardente et observez les résultats. Ne soyez pas trop égoïste, cependant.

 

10. achetez des équipements d’exercice et d’entraînement

Équipez-vous correctement une fois que vous avez décidé de commencer à vous entraîner. Vous apprendrez que le simple fait de faire des pompes et des squats ne vous mènera pas là où vous voulez être. Petits poids, corde à sauter, moniteur de cardio – ce ne sont là que quelques-uns des équipements d’entraînement dont vous avez besoin pour obtenir des résultats optimaux.

Développement et pratique du Muay Thai
Comment commencer à pratiquer une activité physique ?

Plan du site