Comment commencer à pratiquer une activité physique ?

Publié le : 28 mars 20236 mins de lecture

Vous souhaitez savoir comment commencer à pratiquer une activité physique ? Quelles sont les meilleures activités, ainsi que des conseils pour ne pas abandonner et réussir ? Alors, vous avez trouvé le bon poste ! Dans cet article, nous allons élaborer le pas à pas pour vous, qui voulez dire adieu à la sédentarité, pour commencer une sorte d’entraînement – mais sans peur, avec tous les soins et en appréciant de plus en plus l’idée. Vous souhaitez bouger votre corps et investir dans votre santé ? Alors lisez la suite, notez tout et mettez-le en pratique dès maintenant !

L’importance de faire de l’exercice

Outre l’aide à la forme physique et l’obtention d’une nouvelle silhouette, les exercices physiques effectués à la maison régulièrement influencent un certain nombre d’autres facteurs dans le corps. Ils favorisent le métabolisme, la production d’une série d’hormones – dont la sérotonine, l’hormone du bien-être – et le renouvellement des tissus et des cellules. Les activités physiques éloignent l’incidence de plusieurs maladies, comme celles qui touchent le cœur, le diabète et celles dérivées du stress, en plus d’améliorer la qualité du sommeil. En d’autres termes, il s’agit d’une invitation irrésistible à commencer à bouger dès maintenant ! Maintenant que vous savez pourquoi il est si important de faire de l’exercice régulièrement, voici quelques conseils pour commencer à pratiquer une activité physique !

Investissez dans quelque chose que vous aimez

Pour bénéficier des avantages énumérés ci-dessus, vous n’êtes pas obligé de devenir un fou de fitness – seulement si vous le souhaitez. A faire trop de sport trop rapidement, vous pourriez être écœuré et vous lasser du sport. Il est possible d’avoir une amélioration significative de la vie en faisant n’importe quelle activité physique que vous aimez, à condition d’avoir une certaine régularité, afin que votre corps s’y habitue et comprenne qu’il peut produire des hormones et des bienfaits en permanence. Cela vaut donc la peine d’investir dans la danse, la marche, le tennis, la natation, le vélo ou la bonne vieille salle de sport – tant que c’est quelque chose que vous aimez et qui ne vous fera pas abandonner en quinze jours.

Créez des objectifs

Et si, même si vous faites quelque chose que vous aimez, vous avez cette paresse – cette envie de sauter votre séance d’entraînement et d’abandonner ? Dans ce cas, nous disposons d’une tactique qui peut fonctionner et vous maintenir en tant qu’athlète : les objectifs. Créez des objectifs pendant votre activité et récompensez-vous pour ceux-ci. Les défis peuvent être simples : une demi-heure de course vaut une sortie au cinéma, trois fois par semaine vaut une nouvelle tenue, ou quelque chose de similaire. L’important est que vous vous sentiez mis au défi d’y aller, que vous suiviez vos entraînements jusqu’au bout et que vous soyez heureux d’obtenir des récompenses des deux côtés : à l’entraînement et dans la vie. Contrairement à ce que les gens pourraient penser, il est possible de débuter le sport par des entrainements CrossFitLe CrossFit est un sport qui peut sembler difficile et intimidant au premier abord, mais il peut être pratiqué par des débutants. Les séances de CrossFit ne nécessitent pas forcément de mobiliser des poids lourds, et les coachs peuvent proposer des exercices plus faciles pour les débutants. Il existe également des programmes de CrossFit dédiés aux pratiquants débutants, qui combinent gym, cardio, poids du corps et endurance musculaire. Le CrossFit est un sport encadré par des coachs certifiés et sans danger, et il est important de commencer par des exercices adaptés à son niveau pour éviter de tomber dans une routine.

S’entraîner avec quelqu’un

Si vous avez encore du mal à maintenir une certaine régularité dans vos entraînements de Muay Thai, pourquoi ne pas chercher un compagnon pour vous aider à vous stimuler les jours plus difficiles ? Choisissez quelqu’un qui s’engage, qui vous entraînera loin de chez vous et vous gardera concentré. Cela vaut la peine de convoquer votre ami, votre partenaire, votre mère, votre fils – mais ne laissez pas tomber votre entreprise !

Débutez lentement

Il est normal de commencer par être excité et de faire trop d’exercices. Si vous venez de vous inscrire à une salle de sport et que vous débutez la musculation, allez-y doucement pour ne pas vous blesser ou blesser votre corps – qui sort d’un état sédentaire et s’adapte. Si vous avez besoin d’aide, demandez à un professionnel de l’éducation physique de vous guider dans ce moment initial. Comme nous l’avons vu, savoir comment commencer à pratiquer une activité physique est simple et très utile. Il peut s’agir de l’activité que vous aimez le plus, comme la danse, la natation ou la course, tant qu’elle est régulière – au moins trois fois par semaine pour les débutants. De cette façon, votre corps se mettra en forme, améliorera son fonctionnement et éloignera une série de maladies. Maintenant que vous savez tout sur les exercices physiques pour ceux qui débutent, profitez-en pour partager ce contenu sur vos réseaux sociaux !

Développement et pratique du Muay Thai
7 choses à savoir avant de commencer un entraînement crossfit

Plan du site